Sponsoring

EVERIAL ET LA VOILE !

Sponsoring voile

2017 – 2019 : de marin amateur à professionnel

Dès 2017, Everial sponsorisait la navigatrice Clarisse Crémer, dans la catégorie amateur, pour sa première traversée de l’Atlantique sur la Mini-Transat La Boulangère. Projet ambitieux avec pour objectif de relier La Rochelle à Le Marin en Martinique, avec une escale aux Canaries, en solitaire, pendant près de 30 jours, sur un petit bateau de 6,5 mètres, sans assistance ni moyen de communication !

Clarisse arrive 2e au classement général, le rêve devient réalité !

Clarisse & Everial : projet 2019

En 2018, le sponsoring continuait avec une nouvelle recrue, Tanguy le Turquais, double champion de France de course au large en Mini 6.50 (2014 et 2015) et 15ème au championnat de France Figaro 2017. Une saison voile dense avec Tanguy et Clarisse en duo sur la Transat AG2R La Mondiale et Tanguy en solo sur La Solitaire URGO Le Figaro.

2019, Everial réitère l’aventure et pour cette saison Clarisse concourt en tant que professionnelle sur un circuit de très haut niveau !

Sponsoring voile

Course majeure 2019 : La Solitaire URGO Le Figaro, championnat du monde des marins !

Nouveau bateau flambant neuf, niveau pro : on passe à la vitesse supérieure, ça commence à se corser !

Pour cette 50e édition de la Solitaire URGO Le Figaro, des bateaux flambants neufs seront sur la ligne de départ, intitulés Figaro 3. Des bolides de 10m, conçus par Bénéteau et édités en 50 exemplaires.

Non contents d’être plus racés, plus technologiques, plus innovants, leur particularité : des foils (appendices) leur permettant d’être plus performants !

Sponsoring voile

Les grands noms de la voile reviennent sur le circuit !

Cette 50e édition et ces nouveaux bateaux ont aiguisé l’esprit de compétition des grands noms de la voile qui reviennent sur le circuit le temps d’une course qui s’annonce mythique !

Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux (double vainqueur du Vendée Globe), Armel Le Cléac’h, ainsi que Tanguy le Turquais, sponsorisé cette année par la team Quéguiner, s’élanceront sur la ligne de départ !

Tous les projecteurs seront sur la classe Figaro cette année !

Everial sur la ligne de départ de la Solitaire URGO Le Figaro

Retrouvez-nous le 2 juin à Nantes pour le départ de La Solitaire URGO Le Figaro 2019.

De Nantes à Dieppe, 4 étapes de 3 à 4 jours, vont s’enchaîner à un rythme effréné entre l’Atlantique et la Manche. Les organismes et la résistance des compétiteurs vont être mis à rude épreuve pour, in fine, sacrer la ou le meilleur coureur au large du moment !

Sponsoring voile

Clarisse Crémer, skippeuse Everial

« Sur le papier, j’ai toutes les chances de finir dans les derniers (sans fausse modestie) ».

On reconnait bien Clarisse, très terre à terre avec toujours cette pointe d’auto-dérision ! Bizuth sur cette édition avec des grands noms de la voile face à elle.

Clarisse compte tout donner, sans pression inutile, comme elle l’a fait jusqu’à présent et cela lui a plutôt bien réussi !

Facebook, YouTube, Instagram : suivez les aventures d’Everial sur l’Atlantique

En plus d’être une jeune navigatrice pleine d’avenir, Clarisse Crémer est aussi une communicante née ! Elle alimente quotidiennement, avec fraîcheur, humour et passion ses réseaux sociaux.

Après le succès de l’Oeil du Pirate – by Everial en 2018, Clarisse reprend le format vlogging. Des vidéos embarquées pour permettre à ses followers de suivre les coulisses de sa saison voile sponsorisée par Everial.

Suivez les aventures de Clarisse sur Facebook et Instagram !

2020 : déjà de nouveaux projets « voile » !

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer – Voltaire

Clarisse Crémer voguera vers d’autres cieux pour la saison prochaine. Dès juillet 2019, elle intégrera la team voile Banque Populaire en vue de préparer le Vendée Globe 2020, rien que ça !

Comme des parents qui voient leur enfant quitter le nid familial, nous sommes à la fois tristes et très fiers de l’incroyable parcours de Clarisse, auquel nous pensons avoir fortement contribué. Nous l’avons vue grandir, nous l’avons accompagnée et de la voir demain sur la ligne de départ du Vendée Globe est une consécration absolue. Clarisse est un exemple à suivre et confirme mille fois l’adage « Quand on veut, on peut » !

On ne lui dit pas tout de suite au revoir mais nous lui souhaitons le meilleur et préparons déjà notre saison 2020 au côté d’un niveau skipper tout aussi détonnant et passionné ! Affaire à suivre…

Vous voulez revivre nos précédentes saisons voile ?