Mise en oeuvre solution GED, archivage électronique

Avis d'experte

La GED peut-elle répondre aux enjeux de l’archivage électronique ?

La GED peut-elle répondre aux enjeux de l’archivage électronique ?

Oui, mais pas toute seule !

La GED Enoxa d’Everial travaille ainsi en tandem avec la solution d’archivage électronique certifiée NF 461 de CDC Arkhinéo.

Nous offrons des prestations d’archivage électronique à nos clients, mais les dernières avancées réglementaires, notamment la copie fiable, et les enjeux liés à la transition numérique nous ont poussés à enrichir notre offre avec de l’archivage électronique à valeur probatoire. Nous avons décidé de capitaliser sur des expertises distinctes mais complémentaires, avec d’un côté Everial et ses compétences en dématérialisation et en archivage physique, et de l’autre CDC Arkhinéo et son expertise de tiers-archiveur à valeur probatoire. Cette alliance de spécialistes reconnus dans leurs domaines respectifs nous donne la capacité d’offrir des services qui correspondent aux besoins du marché.

De plus en plus de processus numériques impliquent de verser une partie du corpus documentaire en archivage à valeur probatoire. Enoxa est le point d’entrée des documents engageants à archiver. Elle est reliée aux infrastructures de CDC Arkhinéo par des VPN et des systèmes sécurisés, ce qui rend le coffre-fort invisible depuis le cloud. Notre partenariat avec CDC Arkhinéo a donné lieu à une première solution métier destinée aux experts-comptables, Everial Digital Expert, afin qu’ils puissent archiver leurs contrats ou leurs lettres de mission. D’autres offres sont en cours de développement.

En se plaçant en interlocuteur unique sur la chaîne de la dématérialisation et de l’archivage, Everial joue un rôle central dans la transition numérique des entreprises. Nous menons avec nos clients des réflexions globales sur les processus et leur transformation. Ils attendent de nous des conseils transverses et, surtout, un accompagnement. Grâce à nos compétences, nous intervenons dans leurs projets sur la définition d’objectifs, de ROI, de meilleures méthodes, et nous sommes présents dans toutes les phases avec des solutions opérationnelles et une gestion maîtrisée du papier et de l’électronique.

 

Sandrine Hilaire
Consultante en Transition Digitale

Notre experte

Sandrine accompagne les entreprises dans leur transition digitale. Elle intervient dans la phase de conception de nouveaux outils pour répondre aux besoins des entreprises et conseille sur la refonte des processus.

Fortement impliquée dans la veille réglementaire, Sandrine apporte son expertise sur les bonnes pratiques du traitement documentaire électronique, l’archivage électronique probatoire, la conformité réglementaire, la protection et la sécurisation des données.

Ses expertises : #Conseil #TransitionDigitale #ArchivageElectronique #BusinessAnalyst #MOA

Vous avez une question ?

Prenons contact !