Sponsoring

EVERIAL, sponsor de Clarisse sur l’Atlantique !

EVERIAL, expert dans le traitement et la valorisation des flux d’information et des fonds documentaires, accompagne Clarisse Cremer dans un projet très ambitieux : La Mini Transat 2017. Objectif : relier La Rochelle à Le Marin en Martinique avec une escale aux Canaries, seule, pendant près de 30 jours, sur un petit bateau de 6,5 mètres et sans assistance ni moyen de communication !

Fédérer en interne

Un défi auquel EVERIAL et l’ensemble des collaborateurs se sont associés afin de soutenir une jeune femme dynamique, audacieuse, humble et surtout courageuse. En termes de management et d’esprit d’entreprise, les effets escomptés sont un engagement fort des collaborateurs sur le réseau social de l’entreprise et un taux de participation élevé aux jeux concours. Les résultats prometteurs de Clarisse lors des premières qualifications devraient favoriser l’atteinte de ces objectifs. « Clarisse et son projet portent des valeurs qui nous séduisent et nous inspirent pour nos défis actuels et futurs » déclare Lionel GARCIA, Directeur Général.

« Toute la société EVERIAL est vraiment à fond derrière mon projet ! En mer et en course, ce n’est pas toujours facile ; De savoir que les gens sont au taquet avec moi, c’est plus agréable et motivant ! Nous sommes une équipe.
J’avais toujours parlé que d’un projet « aventure », et que de fait, la performance n’était pas un objectif en soi. J’ai pourtant bien senti dans leurs félicitations après mes premières courses qu’ils étaient, comme moi, un peu pris au jeu de la compétition… et on se retrouve bien à ce niveau là. Je ne suis pas sûre qu’ils se rendent tous bien compte du quotidien à bord et du coup, j’ai hâte de les emmener naviguer ! »

Associer les clients

Ce partenariat sportif est également un vecteur de communication très positif envers nos clients qui seront associés grâce à des vidéos originales, diffusées tout au long de la préparation de la Mini Transat. EVERIAL entend ainsi réaffirmer ses valeurs fortes, avec une approche innovante.

Pour Patrick Michels, Directeur Marketing et communication : « l’innovation, que ce soit dans les produits, les services ou la communication, est une composante du génome d’EVERIAL. En sponsorisant le projet de « Clarisse sur l’atlantique », nous souhaitons fédérer nos collaborateurs et clients autour de projets audacieux. »

Comment suivre l’aventure EVERIAL & Clarisse sur l’Atlantique ?

Clarisse

Le top départ sera donné en septembre 2017, mais avant cela, Clarisse et Pile Poil (son bateau) devront passer par plusieurs courses de qualification.

Pour ne rien rater de l’aventure EVERIAL & Clarisse sur l’Atlantique, un blog et une page Facebook ont été mis en place. Vous y retrouverez les récits de Clarisse et surtout du contenu exclusif avec notamment une web série humoristique mettant en parallèle l’aventure industrielle d’EVERIAL et l’aventure sportive de Clarisse.

Pour s’engager dans l’aventure :

www.facebook.com/JournalEverial/

Le journal d’EVERIAL

Demande de contact

Veuillez laisser ce champ vide.