Toutes les actualités

WINGS : Dynamiser la « collaboration sociale » et réduire les mails dans la solution Knowings Collaborative ECM

Les Wings : une nouvelle façon de révéler les connaissances tacites !

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité de messages riches (les Wings), Knowings vous permet de rapatrier dans votre univers social CollaborativeECM une partie des échanges qui sont aujourd’hui enfouis au plus profond des messageries de vos collaborateurs, clients ou partenaires. Les Wings vous permettront aussi de matérialiser, partager et valoriser des informations qui n’ont aujourd’hui qu’une existence informelle.

En effet, en utilisant la fonction de Wings de Collaborative ECM, vous adopterez des pratiques qui permettront de pallier beaucoup de désagréments de l’usage des messageries ou de la machine à café pour collaborer :

· Discussion immédiate avec le cercle de participants choisi : le réseau social facilite les échanges informels source de créativité et de partage

· Possibilité de tisser des liens sociaux au sein de l’entreprise en échangeant à tous les niveaux avec différentes populations de personnes et en développant son réseau : la collaboration devient ludique dans le monde de l’entreprise !

· Capitalisation et centralisation des échanges dans un endroit unique, pérenne et sauvegardé dans le temps : fini les informations perdues dans des processus d’archivage ou de purge de messagerie, ou lors du départ d’un collaborateur !

· Possibilité de rajouter des participants a posteriori, ceux-ci pouvant voir d’un coup d’œil l’ensemble de l’historique des échanges du Wings : fini la nécessité de faire une synthèse aux nouveaux participants d’un échange par mail !

· Notification systématique des réactions des participants aux Wings : fini les erreurs de manipulation où en oubliant de faire « Répondre à tous » un participant tue dans l’œuf la discussion en cours !

· Possibilité d’envoyer un Wings rapidement en naviguant sur le profil d’une personne ou sur un contenu : désormais, dès qu’une possibilité de collaboration s’offre à vous, la fonction de Wings vous permettra de la mettre en œuvre immédiatement !

· Possibilité d’envoi d’un Wings d’information en interdisant les réponses : idéal pour animer vos communautés et réseaux !

· Possibilité d’envoyer des Wings pour échanger autour de contenus internes et externes, pour discuter de leur forme par exemple : une méthode idéale pour faire émerger vos modèles dans votre entreprise !

Pour toutes ces raisons, l’usage des Wings deviendra incontournable. De nouveaux usages vont apparaître. Finalement le numérique contribuera à ré-humaniser et dynamiser les liens sociaux dans l’entreprise étendue.