Soyez votre propre média !

Média

Exit la bannière publicitaire…

Sur LinkedIn, vous pouvez (et nous vous le recommandons vivement) partager les actualités de votre entreprise. Vous serez identifié par votre réseau comme un collaborateur engagé, corporate, fier des dernières actus de sa boite et contribuerez ainsi à favoriser le trafic sur la page entreprise et la portée des posts. Good job.

Toutefois, partager essentiellement les actualités Everial valorise peu votre profil « expert » et vous fait juste ressembler à une bannière publicitaire…

Soyez présents, vivants et pourquoi pas impertinents !?

Ne végétez pas en sous-marin sur LinkedIn, faites-parler de vous, faites du bruit, marquez votre présence, montrez que vous êtes dans le game !

  • QUI A DÉJÀ POSTÉ 

    une photo sur un salon, sur site, chez un client ou lors d’un séminaire entreprise ? #TeamEverial

  • QUI A DÉJÀ LANCÉ

    une invitation à une webdémo ?

  • QUI A DÉJÀ DÉVELOPPÉ

    un « j’entends trop souvent mes clients dire… alors que… » ?

  • QUI A DÉJÀ PARTAGÉ

    une actu client ? (signature, nouveau marché, paroles de client ou leurs actus)

  • QUI A DÉJÀ TAGUÉ

    un collaborateur autour d’un sujet professionnel que vous partagez ?

  • QUI A DÉJÀ PRIS POSITION

    ou fait un « état des lieux » ? : « Cela fait maintenant XX années que j’accompagne les entreprises dans… » -> constat étayé d’exemples -> problématique, où l’on interroge le lecteur -> conclusion par une réponse argumentée ou une ouverture sur l’avenir.

  • QUI A DÉJÀ TENTÉ

    l’approche « Conseil » ? « Mes 3 conseils aux entreprises dans leur politique de gestion documentaire » OU « Les 10 questions que toute entreprise devrait se poser pour réussir sa transition numérique » ?

  • QUI A DÉJÀ COMMENTÉ

    un article sur le monde de l’entreprise ? : tendances managériales, bien-être au travail ou « Pourquoi venir avec son labrador au taff nous fait du bien ?« 

  • QUI A DÉJÀ PRIS LA PAROLE

    sur les tendances de son métier comme par exemple « La digitalisation du commercial » ou « Le futur de la vente », « L’avènement du commercial stratégique » ou « L’alignement marketing/ventes » ?

Entre écrire 4 articles de fond par mois et être invisible sur le réseau, il y a assurément un entre-deux.

Plus que jamais dans votre métier si vous ne parlez pas de vous, de vos compétences, centres d’intérêts, personne n’en parlera à votre place…

Votre « marque professionnelle » sur LinkedIn

Elle augmentera au fur et à mesure de vos interactions sur le réseau. Likes, commentaires, partages, publications, prises de position… c’est un travail de longue haleine mais qui vous permet d’être identifié, (d’une façon ou d’une autre), au sein de votre réseau. A vous de choisir la façon dont vous souhaitez être identifié !

  • L’expert métier/marché

    Il partage du contenu métier, parle « marché », met en avant des solutions, s’adresse à la profession. Il est un peu mono-maniaque dans sa démarche mais personne ne pourra contester son expertise et l’intérêt constant porté à la profession et au marché.

  • L’expert actus/tendances

    Il prend un peu plus de hauteur dans ses prises de parole. Il parle transformation digitale des entreprises, nouvelles technologies, économie, sociologie des entreprises etc. Il n’est pas focus métier mais à toujours une actu à partager qui prouve qu’il est un professionnel plus que jamais connecté et en éveil sur les tendances et actualités.

  • L’expert « humain »

    Il ne joue pas la carte du bon élève studieux au ton graaaave dans ses prises de parole. Il poste des selfies avec ses collègues sur un Salon, il partage une photo du séminaire d’entreprise, il commente le dernier Lip Dub Leroy Merlin par un « #malaise… ». Il raconte quelques anecdotes terrain. Il est fun, il est décontracté et n’est pas dans l’obsession de déballer/prouver son expertise. Il est bien dans sa boite, sans prises de tête et donne juste envie de bosser avec lui.

Soyez tous ces experts, et bien plus encore…

L’intérêt d’un réseau social professionnel est de pouvoir construire son image. Etre vous, (à priori), mais pouvoir choisir/travailler/affiner l’image que vous souhaitez renvoyer.

N’ayez pas peur de vous marketer ! #PersonalBranding

Le top 3 de la semaine

YBR post

Yves : un partage, un avis et une question ouverte ! Le combo parfait pour engager. Avec en rab’ la petite flatterie à Maud Bailly au cas où elle serait célibataire…

 Aurore

Aurore : du live, de la photo, taguage Everial + partenaire + expert métier. Rappel de la problématique. C’est propre, c’est pro.

Anicet post

Anicet : Dans ton fil d’actus le vendredi matin, ça fait du bien ! Un contenu détente, publié entre deux contenus pros, qui vous rend juste sympathique auprès de votre réseau. Et c’est quand même important !

9fe81fc1