Toutes les actualités

Salon IC&R (Intranet, Collaboratif & Réseau Social d’Entreprise)

Solution_intranet_2015

En mars, Knowings exposera au salon IC&R (intranet, collaboratif et Réseau Social d’Entreprise, anciennement Solution Intranet & Collaboratif).

Les 22*, 23 et 24 mars, Paris Porte de Versailles – STAND B53
* à partir de 14h

Au fil des ans, ce salon est devenu incontournable pour les DSI et les Direction Métiers qui souhaitent proposer à leurs équipes des outils collaboratifs performants et innovants !

 

Atelier :

Le 23/03/2016 de 10:00 à 10:50 en SALLE DUMAS
Avec Everial / Knowings, le collaboratif s’invite dans tous vos projets de Numérisation, Archivage, GED, Intranet-Extranet, Outsourcing de processus.

Le collaboratif est dans l’ADN des pratiques du Groupe Everial et de sa filiale Knowings. Découvrez comment en tirer le meilleur parti pour vos projets de :

  • Numérisation
  • Archivage
  • GED
  • Intranet-Extranet
  • Outsourcing de processus

Au cours de cet atelier, vous découvrirez des outils, des méthodologies, des retours d’expérience acquis par nos 500 collaborateurs auprès de plus de 5500 clients.
Patrick MICHELS (Directeur Exécutif Knowings et Directeur Marketing Groupe EVERIAL)

 

 

CONFÉRENCES :

 

Le 22/03/2016 de 15:00 à 16:15 : Développer puis généraliser les usages collaboratifs dans l’entreprise : comment s’y prendre ? Quelles applications proposer ?

On l’a dit cent fois : la collaboration, c’est avant tout une histoire de culture d’entreprise ! Et dans l’entreprise, les générations qui se côtoient ne sont pas toutes logées à la même enseigne… Les outils ont donc leurs rôles à jouer car ils peuvent être à la fois moyens, et prosélytes de cette nouvelle façon de travailler. Quel plan élaborer pour faire changer les choses ? Avec quelles méthodes (petits pas ou big bang ?) ? En s’aidant de qui et de quoi ? Débat et témoignages.

Intervenant Knowings : Patrick MICHELS, Directeur exécutif, KNOWINGS

 

 

Le 23/03/2016 de 15:15 à 16:15 : Créer, partager, enrichir puis capitaliser la connaissance : le RSE se suffit-il à lui-même ? Sinon, comment y suppléer ?

Le RSE est un media de partage mais aussi de génération de connaissances. Question : comment valoriser, capitaliser sur ces richesses immatérielles brutes ? Beaucoup d’entreprises basculent aujourd’hui dans l’analytics et le Big data. C’est donc très légitimement qu’elles se posent la question du management de la connaissance (KM) appliqué au RSE. Comment mettre en oeuvre ? Quelles solutions existent déjà en l’espèce ? Réponses.

Intervenant Knowings : Frédéric DELEUZE, Directeur du Consulting, KNOWINGS

 

Le 23/03/2016 de 17:15 à 18:15 : Les acteurs français des plates-formes collaboratives & du Digital Workplace : quelles sont les recettes de leurs succès ?

Mais quel est donc ce tropisme tricolore qui fait de nos éditeurs (et de nos sociétés de conseil) de  l’intranet, des RSE et de la collaboration autant de success-stories ? Questions d’acculturation, de hasard, de nécessité, de typologie de clientèle, de personnalités visionnaires ? Bien répondre à ses interrogations, c’est aussi mieux comprendre les besoins passés, présents et… futurs de la demande.

Intervenant Knowings : Patrick MICHELS, Directeur Exécutif