Nos offres d'emploi

Archiviste Record Manager F/H

Everial

Fondé en 1989, 46 M€ de chiffre d’affaires en 2015, EVERIAL est un groupe familial français indépendant intervenant en France, en Espagne et en Suisse.

Le Groupe EVERIAL propose aux entreprises et organisations publiques des services d’externalisation de gestion d’archives physiques, de numérisation et de dématérialisation des processus métiers, ainsi que des logiciels de GED et de travail collaboratif. Les bénéfices clients sont notamment la réduction des coûts, le recentrage sur le cœur de métier, la sécurisation et l’exploitation des données. Acteur de référence en France, EVERIAL se distingue par l’étendue de son offre qui couvre l’ensemble du cycle de vie des documents physiques et numériques.

L’innovation et le développement basés au cœur de son offre associée aux 375 000m2 d’archivage répartis sur 13 sites en France, permettent d’accompagner ses 5 500 clients.

Son succès est le résultat de l’engagement de ses équipes (plus de 400 collaborateurs experts) et de ses valeurs, confirmés par sa démarche RSE (niveau Gold EcoVadis) et sa certification ISO 9001.

Dans la cadre d’un CDD de 6 mois (Durée reconductible), suite à un surcroît d’activité, nous recrutons un-e futur-e :

Archiviste Record Manager F/H
Poste basé à la Ferté-Saint-Aubin (45) à pourvoir pour le 7 janvier 2019

Missions

Rattaché-e directement au Responsable Gestion Documentaire In situ, vos missions principales consisteront à organiser la Gestion Documentaire Electronique du client et gérer les opérations d’archivage physique. Client spécialisé dans les technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. 

Ainsi, vous devrez :

  • Etre l’interlocuteur du site pour toute demande de création d’une communauté dans la GED selon les règles en vigueur ou tout accès aux référentiels documentaires
  • Collecter les besoins relatifs à la gestion documentaire et proposer des solutions
  • Accompagner les gestionnaires de communauté que vous formerez en ce sens (profils managers, responsables de projet ou assistant chef de projet)
  • Apporter votre expertise documentaire tant au niveau de l’interface outil que de l’accompagnement des utilisateurs
  • Contribuer à l’amélioration des outils et des procédures de gestion documentaire
  • Etre l’interlocuteur site du tiers-archiveur (utilisation de son application de gestion des archives, gestion des enlèvements d’archives, des allers-retours pour les consultations)
  • Opérer les traitements documentaires nécessaires pour l’archivage physique : récolement, tri, classement, inventaire, préparation au transfert… en fonction des procédures établies
  • Faire appliquer les règles d’archivage aux services producteurs d’archives (tri et classement, vérification du conditionnement, récolte des données pour l’indexation) et les sensibiliser à la bonne gestion de leurs documents
  • Contrôler l’état de conservation de documents

Profil

Vous êtes diplômé(e) Bac+3 à 5 dans le domaine de l’ingénierie documentaire et des archives, vous possédez une première expérience de 2 ans vous ayant permis d’acquérir des compétences liées à la gestion documentaire (physique et électronique), au Records management, aux techniques d’inventaire et indexation selon les normes archivistiques, aux process de dématérialisation en général.

Vous avez pu être amené-e à accompagner des utilisateurs sur des outils de GED.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Bureautique et logiciels documentaires : GED, SAE…) et connaissez les normes et règles métier.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, de capacité d’écoute et du sens du service aux utilisateurs.

Vous êtes réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et vous avez la capacité à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs.

Vous êtes de préférence à l’aise avec l’anglais.

Rémunération : selon profil et expérience

Nous vous offrons les moyens de réussir vos missions :

  • Un accompagnement par notre organisme de formation interne
  • Vous serez formé(e) aux logiciels documentaires et du temps sera accordé dans votre parcours de formation à la connaissance des métiers que vous devrez accompagner.
  • Un outil informatique et téléphonique

Contact : Merci de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutementrh@everial.com