Toutes les actualités

Le Groupe EVERIAL et la société EXALEAD (filiale de Dassault Systèmes) scellent un partenariat pour offrir un portail de recherche unifiée aux documents et informations physiques et électroniques : e.Search

 

Le groupe Everial, annonce un nouveau partenariat. En effet un partenariat a été signé avec EXALEAD (Dassault Systèmes). Ce dernier est un éditeur de l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde.

Ce partenariat amène quelques changement qui sont : 

  • d’une part, d’intégrer le moteur de recherche dans le portail e.Services de gestion des archives physiques externalisées d’Everial,
  • et d’autre part, d’offrir la solution e.Search, portail de recherche unifiée aux documents physiques et électroniques.

Ces innovations s’inscrivent dans le contexte actuel du Big Data et de la Gouvernance de l’information.

Everial DRM, la branche Documents et Records Management du Groupe Everial, intègre désormais le moteur de recherche Exalead CloudView. Cette intégration s’effectue dans son application de gestion des archives externalisées e.Services.

Les 5 000 clients ayant accès au portail e.Services pour gérer leurs archives externalisées gagneront en termes de temps.

Le moteur de recherche unifiée e.Search

Everial a développé un portail de recherche unifiée en mode SaaS, e.Search, basé sur la technologie Exaled CloudView. L’objectif est de donner aux clients un accès unifié et quasi-instantané à l’ensemble de ses documents physiques et numériques.

Quelles que soient les sources de données (hébergées chez Everial, chez un tiers, ou dans leurs applications), les applications supports (ECM, archivage physique, métier, …), les formats des supports structurés et non-structurés (PDF, Tiff, etc.), les résultats de recherche et l’accès aux applications sources sont unifiés.

Les bénéfices principaux sont :

  • un temps d’accès à l’information réduit,
  • une plus grande pertinence de recherche de l’information utile,
  • et un gain de productivité et d’efficacité opérationnelle.

Ceci est une avancée majeure quand on sait qu’un cadre passe 30 à 50% de son temps à chercher l’information.

Le portail e.Search, fonctionnant selon un modèle SaaS, permet une meilleure efficacité dans :

  • la gestion et l’accès à l’information,
  • l’harmonisation des plans de classement,
  • une rationalisation des documents et informations stockées, donc une réduction potentielle de la volumétrie des documents dupliqués.

Une solution novatrice entre Everial et Exalead

La solution novatrice et différenciatrice d’Everial répond directement aux problématiques du Big Data et de la Gouvernance de l’information. Par conséquent cela est un bénéficie pour de toute l’expertise en Records Management d’Everial.

Au-delà des applications SaaS proposées par Everial, le portail peut se connecter de façon sécurisée . En effet il est possible de se connecter à toutes les sources d’information qu’elles soient :

  • structurées ou non-structurées,
  • physiques et numériques du client, inclue la messagerie.

Le portail propose trois modes de recherche :

  • simple (type moteur de recherche internet, avec saisie de mots clés et champs de suggestions),
  • avancée (intégrant toute l’expertise archivistique d’EVERIAL)
  • et sauvegardée pour les recherches récurrentes.

Les résultats sont immédiats et filtrables.

Le modèle économique basé sur la volumétrie et le nombre d’utilisateur est très simple et attractif. Il est possible de déployer un environnement client et intégrer ses sources de données pour : des coûts réduits, selon le mode mutualisé SaaS pour un ROI rapide. Le temps de déploiement varie selon la volumétrie de l’information.

Un partenariat pour une meilleure gestion de vos documents

Olivier Faura, directeur marketing et communication du Groupe EVERIAL, explique la solution : « Grâce à ce partenariat avec EXALEAD, bénéficiant du meilleur de l’environnement du Search, de la puissance d’innovation et de la pérennité de Dassault Systèmes, nous avons optimisé et adapté le moteur de recherche pour répondre aux besoins croissants de nos clients et du marché : faciliter la recherche de l’information utile et réaliser des gains de productivité et de volume de stockage numérique, et ce malgré une croissance exponentielle des volumes de données et de sources de données.

Bénéficiant de la technologie de l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde, nous avons conçu le portail de recherche unifiée des documents physiques et électroniques e.Search pour qu’il soit puissant, simple, intuitif, évolutif et interopérable avec toutes les sources d’information physiques et électroniques. Nous estimons une réduction du temps de recherche et d’accès à l’information de 30 à 50%. »

« EVERIAL a parfaitement su tirer parti des fonctionnalités de recherche avancées et des performances de notre solution EXALEAD CloudView pour offrir une expérience de search puissante à ses clients. Cette collaboration démontre en effet la valeur ajoutée de CloudView dans le cadre de l’accès à un patrimoine informationnel vaste, multi-formats, multi-sources – Big Data- et d’un service client qui se doit d’offrir excellence et innovation pour faire la différence. CloudView a aussi su se démarquer par l’agilité de sa mise en oeuvre », conclut Laurent Couillard, CEO d’Exalead.

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf

Contact presse EVERIAL
presse@everial.com
04 72 13 53 23

A propos d’EXALEAD
Fondée en septembre 2000 par deux ingénieurs français pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, EXALEAD est un fournisseur de logiciels de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web.

EXALEAD propose EXALEAD CloudViewTM, une technologie logicielle industrielle qui permet d’accéder, d’explorer, de structurer, et de donner du sens au patrimoine informationnel de chaque organisation.

Conçue à la fois pour le web et l’entreprise, EXALEAD CloudView offre agilité, fonctionnalités sémantiques avancées et performances uniques. EXALEAD CloudView permet de concevoir des applications d’exploration et d’analyse de l’information pour transformer les données de l’entreprise en richesse exploitable et pertinente. Ces applications reposent sur un index et réconcilient données structurées et non structurées, internes ou externes pour promouvoir de nouveaux usages de l’information.

350 clients, 65 000 décideurs, 500 000 utilisateurs intranet, et plus de 110 millions d’internautes font confiance à EXALEAD et à ses 100 partenaires dans le monde pour accéder et donner du sens à leur univers informationnel.
EXALEAD est une marque du Groupe Dassault Systèmes.
www.3ds.com/fr/products/exalead