Toutes les actualités

KNOWINGS, filiale du Groupe EVERIAL, annonce une progression de 20% de son chiffre d’affaires sur l’année 2015

KNOWINGS, éditeur français de logiciels collaboratifs et filiale d’EVERIAL, a vu son chiffre d’affaires progresser de 20%, et son résultat net de 42% par rapport à l’année précédente. Une réussite qui vient récompenser l’opération de croissance externe menée l’an dernier par EVERIAL. Everial rentrant au capital en 2015 pour renforcer leur expérience client.

Des synergies pour plus d’innovation avec Knowings

Pour Patrick Michels, Fondateur de KNOWINGS : « Les clients de Knowings sont les premiers bénéficiaires des synergies enregistrées en 2015. Ils sont aussi des nouveaux moyens mis à notre disposition par le Groupe Everial, en terme d’innovation notamment. Notre présence sur le marché, portée par la force de vente du groupe sur 12 sites en France et 3 à l’international (Espagne, Suisse et Ile Maurice), laisse présager de belles croissances sur les années à venir ».

Pour Lionel Garcia, Directeur Général d’Everial : « Ces beaux résultats sont le fruit du rapprochement entre Everial et Knowings en janvier 2015. Les synergies prévues mises en oeuvre devraient se poursuivre en 2016. Notamment  en ce qui concerne le développement de nouvelles offres du groupe.

Une confiance renouvelée de la part des clients des deux entités

De nouveaux marchés significatifs ont vu le jour en 2015, tant auprès de clients historiques que nouveaux.

Ainsi, ENGIE a renouvelé sa confiance à Knowings pour 3 nouvelles années. L’usage de la plateforme collaborative continue à se renforcer avec plus de 1500 utilisateurs.

BAYER CROPSCIENCE quant à lui étend l’usage de la plateforme collaborative de Knowings à de nombreux sites dans le monde.

CER FRANCE Alliance-Centre a choisi la solution de GED en mode SaaS. Cela représente plusieurs millions de documents gérés. Soit plus de 15 000 utilisateurs qui se connecteront régulièrement à la plateforme de Knowings et Everial.

Le Crédit-Agricole Atlantique-Vendée s’est lancé quant à lui dans le traitement numérique des dossiers RH de ses 2 200 salariés. Everial a numérisé plus de 120 000 pages de dossiers salariés, tandis que Knowings a mis en place son Pack GED Ressources Humaines, qui permet de gérer cette masse de documents numérisés. Un niveau de traitement plus fluide et plus rapide est constaté par les collaborateurs : le temps moyen d’accès à un document a été divisé par 50, passant de de quelques minutes à quelques secondes.