numérisation et validation documents clients

Capture et validation des documents clients

Traitement en temps réel des justificatifs et pièces d’identité pour des parcours clients optimisés et conformes KYC.

Vos enjeux

En front-office, vous devez fluidifier et digitaliser le parcours de vos clients. Votre principal enjeu est leur satisfaction. Elle dépend de la simplicité et de la rapidité de vos échanges, notamment lors de la collecte et du partage de documents et pièces justificatives, facilitant ainsi leur souscription à de nouveaux services ou le traitement de leur demande.

En middle et back-office, vous recherchez des gains de productivité, tout en garantissant la traçabilité des événements, l’authentification des documents reçus, la véracité des données et la complétude des dossiers. Vous devez répondre aux obligations de KYC et de lutte contre la fraude documentaire.

En chiffres..

  • 34% des Français déclarent avoir déjà été victimes d’une usurpation d’identité.
  • La fraude documentaire est devenue la 3ème plus grande industrie criminelle au monde.
  • Le préjudice de la fraude documentaire en France est évalué à plus de 20 milliards d’euros.
  • Le taux de fraude sur les cartes nationales d’identité et les passeports varie entre 3 et 6%.

Notre expertise

L’expertise documentaire d’Everial depuis 30 ans se met au service de l’expérience de vos clients. Que ce soit lors de l’ouverture d’un compte, d’une demande de crédit, de la souscription à un contrat, d’une demande de prise en charge ou de remboursement, ou encore de la mise à jour d’informations, vos clients doivent vous transmettre de nombreux justificatifs.

Pour faciliter leurs démarches, fiabiliser ces processus et répondre à vos enjeux opérationnels et réglementaires, Everial développe des solutions de capture, de numérisation, d’analyse et de traitement.

Grâce à notre application mobile, ou sur internet, la capture des documents de vos clients se fait en temps réel. Reconnaissance et authentification, contrôles de cohérence, validation et extraction des données utiles de chaque justificatif ou pièce d’identité : ces opérations sont instantanées. La preuve du vivant peut également être associée à ces traitements automatisés pour une sécurité maximale.

Vous recevez des données et dossiers conformes et complets. Vos prises de décision sont plus sereines et rapides. L’expérience de vos clients est innovante et optimisée.

Vous augmentez ainsi vos taux de transformation lors de l’entrée en relation, et fidélisez vos clients.

KYC, entrée en relation, @-enveloppe ?

Vous avez une question ?

Prenons contact !