Archivage BPL, archivage document industrie pharmaceutique

Archivage conforme aux BPL

Une solution complète pour la conservation de tous vos documents et spécimens selon les bonnes pratiques de laboratoire.

Vos enjeux

Laboratoires pharmaceutiques, industriels de la santé ou des cosmétiques, les documents et spécimens issus de vos essais précliniques doivent être conservés conformément aux principes des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) qui garantissent traçabilité, sécurité et disponibilité en cas de contrôle.

Dans le respect des BPL, l’archivage externalisé avec Everial garantit la pérennité et l’accessibilité de vos données tout en vous permettant de maîtriser vos coûts de stockage.

 

Notre choix s’est porté sur Everial, car nous nous connaissions déjà et l’audit qualité était favorable. [...] Ce partenariat que nous avons débuté avec Everial sur les spécimens est important, ce n’est qu’une première étape.

définition du projet

Richard Przewozniak

Responsable Records & Information Management France, Sanofi

Notre expertise

Everial est le partenaire depuis des années de nombreux laboratoires pharmaceutiques et industriels de la santé.

Depuis 2021, un de nos sites majeurs a été déclaré conforme aux bonnes pratiques de laboratoire par l’ANSM.

Pour répondre à vos besoins de sécurité, de traçabilité et d’économies d’espace de stockage, Everial vous propose des services d’externalisation pour la conservation et la gestion de vos archives BPL, couvrant l’ensemble des besoins du cycle de vie de celles-ci :

  • prise en charge, transport ou déménagement
  • conservation conforme et sécurisée
  • recherche et livraison pour consultation
  • accueil sur nos sites en cas d’inspection
  • tri et destruction (conforme DASRI pour les spécimens).

 

Nous garantissons des conditions de conservation et gestion conformes aux BPL. Vos archives, documents et spécimens sont stockés dans nos cellules haute sécurité qui répondent entre autres aux critères suivants :

  • Contrôle et maintien de la température à 20°C (+/- 5°) en conservation
  • Contrôle et maintien de l’hygrométrie de 50% (+/- 10%) en conservation
  • Système de protection et extinction incendie par gaz neutre
  • Salle ventilée pour la conservation des spécimens contenus dans du formol
  • Conservation dans l’obscurité
  • Accès limité au personnel habilité

 

Nous savons qu’il est essentiel à votre métier que ces archives restent accessibles rapidement, lors d’inspections par exemple, et nous garantissons l’accès facile et rapide avec une restitution à J+1 de vos archives, ou un accueil sur nos sites pour un audit.

 

Vos bénéfices

+ de sérénité

Confiées à des experts formés aux spécificités de ceux-ci, vos documents et spécimens sont conservés conformément aux principes des BPL, leur garantissant traçabilité et sécurité.

+ de sécurité

Stockées dans nos cellules haute-sécurité vos archives bénéficient de conditions de protection et conservation optimales et spécifiques pour assurer leur pérennité.

 

+ D’accessibilité

Que ce soit pour une consultation ou pour une inspection, la centralisation de vos archives vous permet un accès facile et rapide à celles-ci.

Cas clients

Sanofi

Laboratoire Pharmaceutique

Sanofi et Everial, un partenariat de plus de dix ans qui continue d’évoluer

Depuis 2007, Everial conserve des archives pour le groupe Sanofi, notamment les documents industriels pour Sanofi Pasteur, l’entité vaccins.

En 2020, ce partenariat a pris un nouveau tournant avec l’intégration des archives BPL du groupe Sanofi.

Notre choix s’est porté sur Everial, car nous nous connaissions déjà et l’audit qualité était favorable. [...] Ce partenariat que nous avons débuté avec Everial sur les spécimens est important, ce n’est qu’une première étape.

Richard Przewozniak, Responsable Records & Information Management France, Sanofi