Toutes les actualités

EVERIAL, sponsor Gold du FAN 2014 (Forum des Acteurs du Numerique) interviendra sur un cycle de conférences liées à la transformation numérique en entreprise

Lyon, le 13 novembre 2014 – Le Groupe EVERIAL, interlocuteur unique du traitement des flux d’informations entrants, circulants et sortants ainsi que de la gestion des fonds documentaires, sera présent en tant que sponsor Gold à l’édition du FAN 2014, organisé par l’Aproged le 20 novembre 2014 aux Docks de Paris, Aubervilliers. EVERIAL, en sa qualité d’expert, prendra la parole sur plusieurs thématiques clés devant des professionnels du numérique et décideurs d’entreprises.

EVERIAL interviendra sur trois conférences

De l’usage à la maîtrise des flux documentaires : quels usages pour quels enjeux ?
Conférence thématique / Intervenant : EVERIAL, de 09h00 à 10h00

Cette conférence reviendra sur la maîtrise des documents hybrides multicanaux, ainsi que sur les enjeux et évolutions majeures qui révolutionnent les organisations et les flux documentaires (facture électronique, courrier, multimodal, etc.)

Pour le document aussi, le changement c’est maintenant !
Conférence thématique / Intervenants : EVERIAL – KNOWINGS, de 09h00 à 10h00

C’est ici la problématique générale de la communication d’informations entre une organisation et ses partenaires qui sera traitée. Il s’agit dans cette session de préfigurer ce qu’est ou ce qu’apporte la transition numérique dans les échanges d’informations ou dans la capacité d’une organisation à scénariser l’accès à l’information pour ses différents partenaires (clients, fournisseurs, collaborateurs, etc.).

Le document multimodal : usages et pratiques.
Parole d’expert / Intervenants : EVERIAL – KNOWINGS, de 16h30 à 17h30

Les points qui seront évoqués dans cette session seront abordés sous un angle technique et concerneront notamment : les échanges multimodaux, la prise en compte des contraintes réglementaires ou légales dans les nouveaux types d’échanges (notamment la voix), les recommandations au travers de retours d’expériences, les contraintes ou les limites constatées, etc.

EVERIAL proposera un atelier pratique de présentation d’une solution de plateforme collaborative

De l’email au réseau social d’entreprise
Atelier / Intervenants : EVERIAL – KNOWINGS, à 10h30

Cet atelier sera l’occasion d’évoquer les plateformes collaboratives et réseaux sociaux d’entreprise, outils de plus en plus plébiscités par des organisations de toute taille. En quoi ces outils fluidifient les échanges entre l’entreprise et ses partenaires (clients, prospects, fournisseurs, entreprises, etc.) ? Une démonstration concrète des usages sera proposée afin d’ancrer le discours dans la réalité du travail.

Télécharger le communiqué de presse au format .PDF

Contact presse EVERIAL
presse@everial.com
04 72 13 53 23

A propos de l’APROGEDwww.aproged.org

Créée en 1993, l’APROGED est l’association des professionnels pour la maîtrise et la valorisation des contenus numériques (dématérialisation, gestion de contenu, éditique, archivage, sémantique, moteur de recherche, Big Data, …).
Elle regroupe des adhérents représentant l’ensemble des acteurs professionnels (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, sociétés de conseil, prestataires de services, tiers de confiance, hébergeurs d’applications…) de ce secteur en plein développement. Au cœur de la réflexion sur la gestion et l’optimisation des contenus et des documents numériques, l’APROGED joue un rôle déterminant en matière d’information, d’étude, de formation, mais aussi de normalisation.

L’Aproged avec Cap Digital a lancé au printemps 2013 l’Alliance Big Data, le « Do Tank » du Big Data dont l’objectif est de contribuer à la construction d’une vision commune et favoriser le développement de nouveaux services et projets dans le domaine du Big Data en France. (www.AllianceBigData.com – http://alliancebigdata.jamespot.pro/)

Contact presse : Marie-Odile CHARAUDEAU – 01 46 53 12 40 – contact@aproged.org