Toutes les actualités

Everial au départ de la Solitaire URGO Le Figaro

Encore quelques jours avant le grand départ de la solitaire Urgo le Figaro. Tanguy Le Turquay se lancera dans cette belle aventure sous les couleur d’Everial. Alors larguer les amarres et embarquez avec nous.

J-20 du lancement de la course en mer la Solitaire URGO Le Figaro

Solitaire URGO Le Figaro

– 49e édition La Solitaire URGO Le Figaro. Le 26 août 2018, les marins s’élanceront de la baie du Havre à bord de leur Figaro. En 4 étapes, ils sont attendus sur la ligne d’arrivée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie le 14 septembre.

Initialement, Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault, fondateurs de la course souhaitaient créer une Solitaire en deux étapes et sans assistance. Cette course est ouverte aussi bien aux meilleurs professionnels qu’aux amateurs. Aujourd’hui elle est devenue l’une des plus prestigieuses courses à la voile en France. Car oui, cette régate révèle tous les talents mondiaux.

« La solitaire du Figaro est une course unique parce que les « figaristes » la rendent unique ! Ils sont une classe à part, des dingos de la mer. Ils savent tout d’un bateau et c’est leur force, ce qui les rend uniques ! » Eric Cintas, journaliste Outre-Mer à France Télévisions, France Ô et La 1ère.

« Je pense que c’est la course la plus difficile à gagner au monde », Jimmy Pahun, Député du Morbihan, 2e circonscription et navigateur (gagnant en Classe Figaro Bénéteau de La Transat AG2R La Mondiale en 1996 en duo avec Alain Gautier)

4 étapes : Le Havre, Saint Brieuc, Ria de Muros-Noia, Saint Gilles Croix de Vie

Pour cette 49e édition, les « figaristes » parcourront en moyenne 1 715 Milles soit 2 760 Km dans des conditions extrêmes !

Solitaire URGO le Figaro

Une préparation intense pour Tanguy Le Turquais, skipper Everial

  • Le Havre Allmer Cup : 17/26 au classement ☹️
  • Course Mini Fastnet : 1/51 au classement 😁
  • Course Solo Normandie : 5/22 au classement 😎

Solitaire URGO Le Figaro« 3 régates intenses en 3 semaines, 5 traversées de manche, quasiment 1 500Mn parcourus, 10 nuits sans dormir et les autres dans mon camion … bref le bonheur !

Le bilan est bon, l’idée était de voir si j’étais capable de tenir dans la durée malgré la fatigue. Cette même fatigue qui était mon gros point négatif sur la Solitaire l’année dernière. À priori j’ai progressé.

Il va falloir confirmer sur la Solitaire URGO Le Figaro, à bord du figaro Everial d’ici là, un peu de repos, des entraînements, du sport et quelques BBQ, mais sans abus ! »

Les collaborateurs Everial, plus que jamais derrière Tanguy le Turquais !

⛵🐘 En juillet, 20 collaborateurs Everial ont eu la belle opportunité de naviguer au départ de Lorient à bord du Figaro, découvrant pour certains d’entre eux les plaisirs et sensations de la voile ! ⛵🐘

Solitaire URGO Le Figaro

À l’aube du départ de la course La Solitaire URGO Le Figaro, cette expérience leur a permis de mesurer les exploits physiques et techniques ainsi que la force mentale dont doivent faire preuve nos 2 skippers, Clarisse Crémer et Tanguy Le Turquais ! Ces 2 journées de « navigation collaborateurs » ont permis de tisser de nouvelles amitiés professionnelles, de se découvrir dans un autre contexte, de se dépasser pour certains, mais surtout de renforcer le sentiment de fierté de cette voile floquée Everial qui bat au vent d’une des plus prestigieuses courses en Figaro.

Rendez-vous le 26 août dans la baie du Havre

Nous serons aux premières loges pour soutenir Tanguy dans cette incroyable course en solitaire et nous espérons que vous serez nombreux à vous laisser embarquer dans notre belle aventure humaine ! #TeamEverial #GoTanguy

Solitaire URGO Le Figaro

 Pour aller plus loin…

Solitaire URGO Le Figaro