Toutes les actualités

EVERIAL et ARONDOR s’associent !

Grande nouvelle, aujourd’hui EVERIAL et ARONDOR annonce un partenariat pour faire face à la transformation numérique. Le marchés de la gestion documentaire et de l’archivage sont en pleine mutation. Alain Le Bras, fondateur et directeur général de ARONDOR et Lionel Garcia Directeur général de EVERIAL, ont trouvé un accord pour répondre encore mieux aux attentes clients. EVERIAL ayant à cœur d’offrir une expérience client optimum depuis 30 ans, cherche à répondre aux nouvelles attentes du marché.

EVERIAL et ARONDOR un partenariat pour répondre aux attentes clients

 

EVERIAL et ARONDOR s'associent !La transformation numérique imprègne l’ensemble de l’économie et notamment la nôtre. Sur le marché de la gestion documentaire et de l’archivage du document, la transformation numérique change la donne. La transformation numérique bouleverse nos habitudes de consommation.  L’enjeu est tel que le chiffre d’affaires a quasiment doublé depuis 10 ans. Des mots comme, fusions, consolidations et acquisitions sont le modèle d’un changement de notre secteur d’activité. Et tout cela intervient dans une démarches clientes consistant à :

  • des compétences élargies,
  • des offres innovantes, rapides à mettre en œuvre et souples.

C’est dans ce contexte dynamique qu’Arondor, ESN, et Everial, annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés proposeront différentes solutions au marché. Dans un premier temps, une offre commune de services managés dans le domaine de la gestion documentaire et l’archivage.

« Cet accord concrétise, dans nos activités respectives, les synergies essentielles en vue d’accélérer la transformation numérique des organisations en proposant les services d’outsourcing/processing et des solutions informatiques existantes. Il est le fruit de la mise en commun de nos ADN respectifs », commente Alain Le Bras, fondateur et Directeur Général d’Arondor.

« La notion d’expertise en gestion documentaire et technique devient fondamentale pour nos clients. Ceux-ci souhaitent disposer d’une approche globale. Fort de nos trente ans d’expérience dans le domaine de l’archivage physique numérique et de dématérialisation, ce partenariat avec Arondor a pour objectif de répondre à l’évolution exponentielle de la demande client en adressant le cycle complet de vie du document », déclare Lionel Garcia, Directeur Général d’Everial.

 

Cette alliance stratégique de distribution et de développement commun constitue un axe majeur de croissance pour Everial et Arondor. Au-delà, de l’offre conjointe « services managés » de nouvelles offres sont attendues dans les prochains mois.

À propos d’ARONDOR

Entreprise créée en 2002 (CA 2017 : 14 M€) par des spécialistes de la gestion documentaire, ARONDOR propose une gamme de services et de solutions répondant à l’ensemble des besoins dans ce domaine. S’appuyant sur une équipe de 130 collaborateurs, ARONDOR assure l’ensemble des services permettant de mener à bien et de pérenniser un projet de gestion documentaire / gestion de contenus, de l’installation à l’infogérance applicative.

À propos d’EVERIAL

Créée en 1989 à Lyon, EVERIAL (CA 2017 : 45,4 M€ ; 485 collaborateurs) est une société experte en solutions d’archivage physique et numérique, dématérialisation et transition numérique, GED et plateforme collaborative. Partenaire référent en matière de conservation, de traitement et de valorisation des documents et flux d’informations au service de la performance et de l’agilité, 5 500 clients font confiance à EVERIAL à travers le monde.

 

Relations Presse EVERIAL :
Virginie FORESTIER
Tél : 04 72 13 53 49
virginie.forestier@everial.com

Relations Presse ARONDOR :
Florence Gillier Communication
Sabine GROSDIDIER
Tél. : 01 41 18 85 55 | 06 07 61 65 75
sabineg@fgcom.fr