Toutes les actualités

Everial donne la priorité aux traitements des flux liés au secteur de la santé

#Communiqué
Lyon, 20 mars 2020

Priorité aux traitements des flux des entreprises essentielles à la sécurité sanitaire et économique

Dans l’objectif d’apporter sa pierre au combat contre le Covid19 que mènent les équipes médicales à pied d’œuvre pour soigner les personnes infectées, la direction générale Everial a informé ses clients qu’elle donnait la priorité aux traitements des flux liés au secteur de la santé (hôpitaux, cliniques, mutuelles, laboratoires…). Notamment, concernant la consultation des dossiers médicaux ou les demandes de traitements des flux mutualistes.

Everial maintient également ses flux pour les entreprises essentielles à l’activité économique du pays telles que les banques et les assurances. 

Notre préoccupation première, la santé de nos salariés

Le comité de direction Everial est plus que jamais engagé et se réunit en conférence téléphonique plusieurs fois par jour afin de transmettre à ses équipes les nouvelles directives face à l’évolution du Covid19.

La préoccupation première d’Everial est d’assurer la protection de ses salariés. Le télétravail a été généralisé et la Direction des services informatiques est mobilisée pour garantir la qualité des réseaux internes et permettre que ceux qui le peuvent travaillent en home-office.

Déclenchement du chômage partiel et garantie d’un service minimum

Le comité de direction œuvre chaque jour aux meilleures options pour ses salariés.
Certains sites de production avec des niveaux d’activité très faible sont d’astreinte pour répondre aux demandes ponctuelles de nos clients, notamment des secteurs santé et finance. Des mesures de chômage partiel ont été mises en place.

Sur les sites principaux de numérisation et d’archivage, Everial s’efforce de garantir un service minimum. La direction générale communique quotidiennement sur les principes de précaution à appliquer et adapte ses modes de travail afin de protéger les collaborateurs encore en activité.

Des collaborateurs engagés et solidaires

A travers la France, les 365 collaborateurs Everial font preuve d’une adaptabilité et d’une organisation sans faille. Les métiers support gardent le cap pour tenir les échéances et répondre aux demandes. Et les salariés sur site font preuve de pugnacité et de sang-froid. Des collaborateurs qui, plus que jamais face à cette situation exceptionnelle, portent haut et fort les valeurs de l’entreprise : détermination, engagement et écoute.

Le comité de direction Everial se mobilisera pour définir le Plan de Reprise d’Activité dès que la situation de crise se sera stabilisée.

 

Lionel Garcia
Directeur Général Everial

 

Contact presse : Nina Domini – Responsable communication Groupe – nina.domini@everial.com