Nos collaborateurs prennent la parole

Rencontrer des personnes inspirantes avec un parcours atypique m’a aidé à me surpasser, me motiver et d’être là où je suis aujourd’hui.

Cédric Ruivo

Développeur DocLab, en CDI depuis 2 ans chez Everial

Cédric Ruivo, Développeur DocLab

La plupart du temps réveillé par mes enfants, je les emmène à la crèche avant de me rendre chez Everial.

Une fois arrivé, je prends mon café avec mes collègues de la DSI. Oui, prenez des cafés, c’est le meilleur moyen de vous sociabiliser. Nous enchaînons avec le brief de la journée : le moment pour moi de réussir à me faire comprendre par l’équipe car nous parlons essentiellement de sujets techniques. Un exercice pas toujours évident. La journée peut démarrer, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne chôme pas. Aucun dispersement n’est permis pour du développement. Il faut être concentré pour avoir un rendu de qualité et un projet qui fonctionne. Pour décompresser, il m’arrive de prendre une pause entre midi et 2 pour aller courir, ça m’aide à mieux reprendre, et il faut bien s’entretenir n’est-ce pas ?

L’un de nos gros projets du moment est l’application Everial, dédiée à la reconnaissance de documents et à leur gestion. Je traite le contenu de cette application en mettant en place des algorithmes, du paramétrage et du codage pour que l’authentification documentaire fonctionne. C’est une mission qui demande de la patience et beaucoup de recettages en interne comme en externe.

Et dire que j’ai commencé ma vie de travailleur en cassant du béton. Rencontrer des personnes inspirantes avec un parcours atypique m’a aidé à me surpasser, me motiver et d’être là où je suis aujourd’hui.

Notre adresse

1691 Avenue de l'Hippodrome
69140 Rillieux-la-Pape