Toutes les actualités

Authentification Unique SSO CAS 2.0 : Nouveau module Knowings

L’authentification unique (SSO/CAS) un nouveau module Knowings pour simplifier la vie des utilisateurs et renforcer la sécurité des applications Web

Un service pour gérer l’authentification unique des utilisateurs sur des applications Web multiples

Les systèmes d’information d’entreprises sont de plus en plus conséquents et hétéroclites. Les services informatiques sont souvent confrontés aux problématiques d’intégration des logiciels dans leurs infrastructures, notamment depuis le développement du « Cloud » et des applications en mode « SaaS ». L’un des enjeux important de cette combinatoire complexe est de disposer d’un annuaire centralisé pour gérer efficacement l’authentification et la sécurité des accès. C’est même une nécessité stratégique pour l’entreprise.

SSO + CAS + développements Knowings la combinaison gagnante

Le service d’authentification unique (SSO) proposé par Knowings et basé sur le Système CAS permet à toutes les applications Web du Système d’Information, de partager un service d’annuaire unique et de lui déléguer le processus d’authentification. Compatible avec les standards du marché (LDAP, ActiveDirectory…) en environnements hétérogènes, il peut être utilisé aussi bien pour l’Intranet de l’entreprise que pour les plateformes Knowings ou encore pour une application Web dédiée. Knowings pourra vous accompagner tout au long de la mise en place de ce service.

Une solution paramétrable pour une sécurité renforcée

Basées sur la solution OpenSource proposée par Jasig, les possibilités de configuration du module sont vastes pour correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Parmi celles-ci on peut noter : les apparences adaptables et multilingues, la gestion de l’authentification de manière fine et adaptée à la stratégie de sécurité, la durée de vie et période autorisée de l’authentification, le renouvellement automatisé du mot de passe, la suspension temporaire d’un compte…

Pour l’utilisateur final, des actions telles que modifier son mot de passe pour toutes ses applications n’auront jamais été aussi simples. Quel que soit le navigateur utilisé, l’autorisation est commune pour l’ensemble du système d’information. L’utilisateur se connecte le matin à une des applications gérées et peut en utiliser une autre sans passer à nouveau par le formulaire d’authentification.

Le Module SSO/CAS de Knowings est disponible en option dès à présent pour les solutions Pack GED et Knowings Collaborative ECM.

Contactez nous !