Nos collaborateurs prennent la parole

J’ai toujours su que je voulais être ingénieur... Je sais pertinemment que je vais apprendre de nouvelles choses, c’est plutôt motivant.

Alice Spagnesi

Ingénieur R&D en CDI depuis 2 ans chez Everial

Alice Spagnesi, Ingénieur R&D

J’ai toujours su que je voulais être ingénieur, même durant mes vendanges en tant qu’adolescente. Mes années en école d’ingénieure en Bretagne m’ont alors propulsé dans le monde parapétrolier, puis de l’archivage.

Hop ! J’agrippe mon vélo, direction Everial pour retrouver l’équipe ! J’arrive à temps pour notre brief quotidien de 9h, nous nous répartissons le travail pour une meilleure organisation et c’est parti !

Je gagne alors mon poste en sachant pertinemment que je vais apprendre de nouvelles choses, c’est plutôt motivant. Je peux développer de nouvelles fonctionnalités pour le client tant bien en Front-End qu’en Back-End, comme je peux aussi corriger des bugs sur les différentes plateformes. Cependant, mon plus gros défis professionnel est le développement des plateformes hybrides qui demande de regrouper et/ou de compléter tous les types d’archivages sur une seule plateforme. La rigueur est alors très importante. Les tests et les vérifications sont sans cesse primordiales.

Ayant la chance d’être au Bourget du Lac, à l’heure de la coupure et si le temps nous le permet, il est vrai qu’avec les collègues, on aime bien en profiter pour se baigner ou pique-niquer avant de reprendre le travail de plus belle !

Ayez en tête que chez Everial, il est de votre intérêt de découvrir le contexte du secteur de l’archivage, de comprendre toute la chaîne de production et le pourquoi du comment.

Notre adresse

1691 Avenue de l'Hippodrome
69140 Rillieux-la-Pape