Everial lance son coffre-fort électronique
Lyon, le 4 juin 2009 Everial, expert en gestion de flux documentaires, annonce le lancement de son offre de coffre fort électronique hébergé qui s’appuie sur la technologie de Cecurity.com et les certificats d’authentification de Chambersign. Grâce à cette nouvelle solution, Everial complète ainsi ses offres d’archivage physique et numérique de documents pour permettre aux entreprises une externalisation complète de leurs archives.
Destiné à protéger l’ensemble des documents sensibles et à en garantir l’intégrité dans le respect de la législation en vigueur* (documents contractuels, factures clients et fournisseurs, bulletins de paie…), le coffrefort électronique d’Everial propose aux entreprises de toutes tailles un espace confidentiel de stockage haute sécurité :
● accès au coffre via un certificat d’authentification forte,
● dépôt des documents avec scellement par signature électronique,
● possibilité d’inventaire du coffrefort,
● délivrance de copie conforme des documents,
● possibilité d’un retrait définitif…
Proposé en mode hébergé, le coffrefort électronique d’Everial comprend :
● Un certificat d’authentification forte délivré par Chambersign de classe 3+ qui garantit l’identité des utilisateurs. Grâce à la collaboration de Chambersign avec plus de 110 chambres de commerce et d’industrie, les entreprises peuvent ainsi obtenir leur certificat en quelques minutes, quel que soit l’endroit où elles se trouvent en France
● Un service d’archivage électronique sécurisé : Everial assure un triple hébergement des documents électroniques sur ses serveurs au sein de ses salles blanches de RillieuxlaPape, près de Lyon, de Chartres, et dans un Data Center externe hébergé par Colt.
● Une journalisation et l’horodatage de chaque opération : historique de toutes les actions du coffrefort (dépôt, consultation, demande d’inventaire, sortie, copie conforme…).
● Des fonctionnalités paramétrables comme les plans de classement qui permettent aux entreprises de gérer leur coffrefort selon leurs besoins et leur organisation pour en faire un système d’archivage extrêmement souple et adapté.
« Pour lancer notre coffrefort électronique en mode hébergé, nous avons choisi de nous appuyer sur la technologie éprouvée de Cecurity.com. Nous mettons ainsi en oeuvre tous les processus de sécurité essentiels pour apporter une valeur juridique à la conservation des documents et à leur lisibilité. Ce coffrefort électronique vient ainsi naturellement compléter notre offre de services pour permettre aux entreprises d’externaliser totalement leurs archives physiques et électroniques» explique Philippe Champin, Directeur du Département numérique chez Everial.
Everial propose également des options qui viennent compléter le coffrefort (certificats supplémentaires, forfait de mise en place et de formations, passerelle avec l’offre SaaS Oxiged, …).
Prix : Le coffrefort électronique est commercialisé à partir de 200 euros auxquels viennent s’ajouter : un abonnement annuel de 150 euros incluant un accès illimité au coffre un coût de dépôt allant jusqu’à 9 cts d’euros par document un coût selon la durée de conservation allant jusqu’à 6 cts par an.
* la Loi française 2000230 établit que “l’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité.”
La nouvelle version de la norme NF Z 42013 (février 2009) reconnait l’usage de support d’archivage réinscriptible quand la garantie d’intégrité est assurée par des moyens techniques suffisants (authentification forte, cryptage, horodatage).
Contacts presse AMALTHEA
Céline Gas - Tél. : 04 26 23 41 33
Email : cgas@amalthea.fr
Julie Barbaras - Tél. : 04 26 23 41 48
Email : jbarbaras@amalthea.fr
À propos d’Everial www.everial.com
Créé en 1989, le Groupe Everial est aujourd’hui un acteur majeur de l’archivage et de la gestion documentaire.
Everial propose aux entreprises une solution globale d’archivage et de gestion documentaire conjuguant quatre domaines de compétences :
● Audit, conseil et formation
● Gestion d’archives physiques
● Solutions numériques
● Gestion des fonds photographiques.
Groupe familial, Everial est dirigé par Michel GARCIA, Président Directeur Général, Lionel GARCIA, Directeur Général, et Jack LOMONT, Directeur.
Aujourd’hui le Groupe Everial, c’est :
● Une couverture en France métropolitaine et DomTom,
● Une capacité de stockage de 5 millions de conteneurs, représentant 2500 km de linéaires
● Plus de 4000 clients parmi lesquels les principales banques et compagnies d’assurances, les grands groupes industriels… ainsi que de nombreux établissements publics,
● 35,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008,
● 350 collaborateurs. Everial est membre de l’Aproged, de PAGE et de la FNTC